JO: la Néerlandaise Marianne Vos enfin sacrée en cyclisme

le
0
LA NÉERLANDAISE MARIANNE VOS ENFIN SACRÉE EN CYCLISME AUX JO
LA NÉERLANDAISE MARIANNE VOS ENFIN SACRÉE EN CYCLISME AUX JO

par Julien Pretot

LONDRES (Reuters) - La cycliste néerlandaise Marianne Vos a mis fin dimanche à des années de frustration en s'adjugeant l'or olympique de la course en ligne à Londres, au grand dam de la délégation britannique qui reste en quête de sa première médaille d'or à domicile.

Marianne Vos, qui a accumulé les deuxièmes places à chaque championnat du monde depuis 2007, a réglé au sprint sa compagne d'échappée britannique Elizabeth Armitstead, laquelle a au moins permis aux locaux de décrocher leur tout premier podium dans ces Jeux.

Sous la pluie londonienne, la Russe Olga Zabelinskaya a pris la médaille de bronze.

La Néerlandaise de 25 ans, déjà sacrée en 2008 sur piste avec la médaille d'or olympique de la course aux points, a géré ses efforts à la perfection pour dépasser Zabelinskaya dans la dernière ligne droite et résister au retour de son adversaire britannique.

"Je suis tellement heureuse de m'être lancée dans cette échappée", a déclaré 'Lizzie' Armitstead à l'issue de cette course de 140,3 km.

"Nous avons vu la course des hommes (samedi, NDLR). Lorsqu'il y a une échappée déterminée, il est difficile de revenir sur elle, donc j'y suis allée", a ajouté la cycliste de 23 ans, qui s'est réjouie d'être la toute première pourvoyeuse de médaille de sa délégation.

"Je suis tellement heureuse que le 'Team GB' ait lancé la machine", a-t-elle réagi, grelottant de froid.

Jean Décotte pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant