JO: la judoka française Lucie Décosse obtient son Graal

le
0
L'OR OLYMPIQUE ÉCHOIT ENFIN À LA JUDOKA FRANÇAISE LUCIE DÉCOSSE
L'OR OLYMPIQUE ÉCHOIT ENFIN À LA JUDOKA FRANÇAISE LUCIE DÉCOSSE

LONDRES (Reuters) - La judoka française Lucie Décosse, médaillée d'argent à Pékin, a pris mercredi sa revanche aux Jeux de Londres en décrochant l'or olympique des moins de 70 kg, le seul trophée qui manquait à son palmarès.

La Française, qui fêtera ses 31 ans lundi prochain, a dominé en finale l'Allemande Kerstin Thiele sur waza-ari au terme d'un combat qu'elle a dominé de bout en bout, à l'image d'une journée où personne n'a semblé en mesure d'entraver la marche victorieuse d'une judoka invaincue depuis deux ans.

La Colombienne Yuri Alvear et la Néerlandaise Edith Bosch ont pris les deux médailles de bronze.

Lucie Décosse, qui combattait en -63 kg lors de son échec en finale en 2008, a fait le choix de changer de catégorie pour décrocher enfin son Graal: un titre olympique, suite logique de ses titres mondiaux obtenus chez les -70 kg en 2010 et 2011.

"Je n'y crois pas, je n'y crois pas", a réagi la judoka du Lagardère Paris Racing au micro de France Télévisions.

"Franchement, j'avais vraiment envie de ce titre. Mais je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. J'ai fait une super journée, j'étais vraiment tranquille, je n'ai pas été une seule fois en danger."

Avec ce titre, la Française offre à la délégation tricolore sa douzième médaille depuis le début des Jeux, la cinquième en or.

Jean Décotte pour le service français, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant