JO: la France dépose une réclamation en deux de couple

le
0

DORNEY, Angleterre (Reuters) - L'équipe de France d'aviron a déposé une réclamation après la victoire des Danois samedi en finale du deux de couple poids légers devant la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande.

La course dont les Français Jérémie Azou et Stany Delayre ont terminé quatrièmes a dû être disputée en deux temps car le bateau britannique a subi un incident technique au tout début de la course, la coulisse d'un siège ayant déraillé.

Lors du premier départ, les deux Français étaient partis très vite et se trouvaient à la lutte pour la première place et une médaille leur semblait promise au vu de leurs performances depuis le début de la semaine dans le lac d'Eton.

Selon le règlement international de l'aviron, il est possible de demander un nouveau départ si un bateau est victime d'un incident technique mais celui-ci doit être signalé au cours des 100 premiers mètres de course.

Qui plus est, il doit s'agir d'une casse technique et non d'une erreur commise par un rameur.

L'équipe de France d'aviron, furieuse d'avoir vu ses deux rameurs déconcentrés par ce faux départ, a déposé dans la foulée une réclamation officielle auprès des organisateurs de la compétition.

"Le président de la fédération et le Directeur technique national ont déposé une réclamation qui repose sur deux points: pour eux, le bateau anglais a levé le bras après 120 mètres de course et a commis une erreur technique", a expliqué une porte-de la fédération.

La procédure vise à la disqualification du bateau britannique ce qui permettrait au duo français de récupérer sur tapis vert la médaille de bronze.

Olivier Guillemain, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant