JO: la flamme olympique attendue le 18 mai en Angleterre

le
0

ATHENES (Reuters) - La flamme olympique venant de Grèce pour les Jeux d'été à Londres arrivera le 18 mai sur une base militaire de Cornouailles, dans l'ouest de l'Angleterre.

Selon des documents officiels dont Reuters a eu connaissance, l'avion de ligne transportant la flamme atterrira à la base navale de Culdrose, près de Helston.

Elle entamera alors un périple de 70 jours et 12.800 km en Grande-Bretagne, qui la fera traverser un millier de villes et de villages.

La flamme utilisera de multiples moyens de locomotion, comme la péniche, le tramway, le train-vapeur, le ballon dirigeable ou encore le side-car sur l'île de Man. Plus de 95% de la population britannique sera à moins d'une heure du passage du relais.

Les 8.000 relayeurs la feront voyager par plusieurs sites historiques et dans des lieux reculés d'Ecosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord, ainsi qu'à Dublin, avant qu'elle n'atteigne sa destination finale, le stade olympique de Londres, le 27 juillet pour la cérémonie d'ouverture.

Karolos Grohmann, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant