JO: l'or du contre-la-montre pour l'Américaine Kristin Armstrong

le
0
L'AMÉRICAINE KRISTIN ARMSTRONG CONSERVE L'OR OLYMPIQUE DU CONTRE-LA-MONTRE
L'AMÉRICAINE KRISTIN ARMSTRONG CONSERVE L'OR OLYMPIQUE DU CONTRE-LA-MONTRE

LONDRES (Reuters) - La cycliste américaine Kristin Armstrong, médaillée d'or du contre-la montre sur route mercredi aux JO Londres, ne dérogera pas à la règle tacite selon laquelle les parents rapportent de leurs voyages d'affaires un souvenir en guise de cadeau à leurs enfants.

L'Américaine de 38 ans s'était retirée du cyclisme après son sacre olympique en 2008 à Pékin, mais elle n'a pas résisté à la tentation de remonter sur un vélo, avec l'espoir d'offrir à son petit Lucas "un petit quelque chose pour jouer avec".

C'est donc une médaille d'or que le bambin aura comme hochet.

L'Allemande Judith Arndt -championne du monde en 2011- et la Russe Olga Zabelinskaya se sont adjugé respectivement l'argent et le bronze.

Kristin Armstrong, double championne du monde du contre-la-montre, a réalisé tout au long des 29 km de course une performance tout en puissance et en régularité pour signer le meilleur temps, en 37"34'82, devant le château de Hampton Court sur les bords de la Tamise, dans la banlieue londonienne.

Sa dauphine a eu besoin de quinze secondes de plus pour boucler la course.

Ce nouveau sacre devrait être le dernier. "Je suis certaine de ne pas aller à Rio (en 2016, ndlr), je préférerais revenir en tant que mentor", a-t-elle dit après la course.

"Les 20 derniers mois ont été des montagnes russes. Ce n'était pas facile. Je veux être une source d'inspiration pour toutes les mères présentes."

Judith Arndt, 36 ans, ne devrait pas non plus remonter sur le podium dans quatre ans: "Je ne serai pas non plu à Rio. Je ne veux plus souffrir."

Julien Prétot; Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant