JO: l'Espagne renvoyée à la maison par le Honduras en football

le
0
L'ESPAGNE ÉLIMINÉE PAR LE HONDURAS EN FOOTBALL AUX JO
L'ESPAGNE ÉLIMINÉE PAR LE HONDURAS EN FOOTBALL AUX JO

LONDRES (Reuters) - L'Espagne a essuyé un deuxième revers consécutif dans le tournoi olympique de football dimanche, cette fois contre le Honduras (1-0), qui a anéanti les rêves du pays de conclure son été par un nouveau sacre, un mois après sa victoire à l'Euro 2012.

La "Rojita", cueillie à froid par le Japon lors de son entrée en lice (1-0) jeudi, n'a pas réussi à renverser la vapeur, si bien qu'elle n'a plus aucun espoir de qualification avant même son dernier match dans le groupe D contre le Maroc.

Les Espagnols, qui comptent dans leurs rangs trois récents champions d'Europe - Juan Mata, Jordi Alba et Javi Martinez - ont eu beau toucher les montants adverses à trois reprises et vivement dénoncer les décisions de l'arbitre, rien n'y a fait.

Le Hondurien Jerry Bengtson a scellé leur sort d'une tête puissante à la septième minute, pour le plus grand étonnement des spectateurs du St-James Park à Newcastle.

Le Japon, vainqueur du Maroc dimanche sur le score de 1-0, a déjà assuré sa place en quarts de finale. Le Honduras pourra rejoindre les Japonais en cas de match nul entre les deux équipes mercredi.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant