JO: l'épéiste Gauthier Grumier battu et écoeuré

le
0

LONDRES (Reuters) - L'épéiste Gauthier Grumier visait l'or mais il a été sorti mercredi au premier tour du tournoi olympique d'escrime dans l'enceinte de l'ExCel de Londres.

Le Français, vice-champion du monde 2010 en individuel et quadruple champion du monde par équipes, figurait parmi les favoris. Il a été battu d'une touche 14-13 par le Norvégien Bartosz Piasecki.

"Vous venez pour acheter une Ferrari, vous repartez avec une 4L, ça vous emm.... un peu quand même", a dit Grumier au sortir de la piste.

"J'étais venu pour gagner la médaille d'or et à 10h j'ai fini. C'est une déception. Il va falloir rebondir après ça et pour le moment ça va être délicat", a-t-il ajouté.

L'escrimeur de 28 ans ne s'est pas cherché d'excuse. "C'est dur, ça clôt un cycle de quatre ans. C'est dur moralement mais ce n'est presque pas une surprise cette défaite au premier tour parce que la fin de saison que j'ai faite n'était pas extraordinaire", a-t-il souligné.

"Maintenant, il va falloir définir de nouveaux objectifs. Je voulais remercier mes partenaires d'entraînement. Certains ont pris sur leurs vacances pour m'aider. Je suis désolé pour eux."

Non content d'avoir sorti Grumier, Bartosz Piasecki s'est ensuite offert, en quart de finale, la tête du deuxième Français engagé, Yannick Borel.

"J'ai commis beaucoup d'erreurs. Je mène 6-2 mais c'est moi qui le remet devant. Cela m'était déjà arrivé mais contre des adversaires plus forts. Là, je n'ai peut-être pas assez respecté celui qui était face à moi", a-t-il reconnu.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant