JO: l'Athlète français Mehdi Baala forfait pour Londres

le
0
JO: l'Athlète français Mehdi Baala forfait pour Londres
JO: l'Athlète français Mehdi Baala forfait pour Londres

PARIS (Reuters) - Le Français Mehdi Baala, insuffisamment remis d'une blessure au pied, ne participera pas aux Jeux olympiques de Londres, a-t-on appris auprès de la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Le spécialiste du 1500m, médaillé de bronze à Pékin en 2008, souffre d'une lésion de l'aponévrose plantaire du pied gauche, une blessure contractée fin mai lors d'un stage de préparation, a expliqué à Reuters un porte-parole de la FFA.

Après réflexion, l'athlète français âgé de 33 ans a estimé qu'il ne serait jamais prêt à temps pour le grand rendez-vous de Londres (27 juillet-12 août).

"Ne disposant pas encore de l'intégralité de mes moyens, il ne m'est plus possible d'espérer, dans un délai d'un mois, rattraper les cinq semaines de coupure consécutives à cette blessure", précise Mehdi Baala dans un communiqué publié sur le site internet du journal L'Alsace (www.lalsace.fr).

"J'ai fait en 2004, l'expérience d'une participation aux JO d'Athènes en étant fortement diminué par une blessure", raconte-t-il.

"Malgré ma très grande motivation pour cet événement extraordinaire, j'ai alors été incapable de défendre mes chances. Cela n'aurait pas de sens de renouveler cette triste expérience", ajoute-t-il, faisant référence à son élimination dès les séries du 1500 m des JO 2004.

Olivier Guillemain, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant