JO: l'ancien perchiste Bubka candidat à la présidence du CIO

le
0
L'ANCIEN PERCHISTE BUBKA CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DU CIO
L'ANCIEN PERCHISTE BUBKA CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DU CIO

SAINT-PETERSBOURG, Russie (Reuters) - L'ancien perchiste ukrainien Sergueï Bubka a annoncé mardi qu'il se portait candidat à la présidence du Comité international olympique (CIO), l'un des postes les plus importants du monde sportif.

"C'était évident pour moi. J'ai le sport dans la peau, dans mes gènes", a déclaré l'ancienne star de l'athlétisme mondial en marge d'une réunion du CIO à Saint-Pétersbourg.

"J'ai une grande expérience dans plusieurs domaines, en tant que sportif, dirigeant et homme d'affaires. J'aime le sport, c'est toute ma vie", a ajouté l'Ukrainien, aujourd'hui âgé de 49 ans.

Le successeur de Jacques Rogge, qui arrive au terme de son second mandat et ne peut pas se représenter, sera élu le 10 septembre à Buenos Aires.

Cinq autres candidats se sont déjà déclarés, dont l'Allemand Thomas Bach, champion olympique d'escrime en 1976 et actuel vice-président du CIO, et le Porto-Ricain Richard Carrion.

Sont également en lice Ng Ser Miang (Singapour), C.K. Wu (Taiwan) et Denis Oswald (Suisse).

Sergueï Bubka, premier homme à franchir une barre à six mètres, détient toujours les records du monde de saut à la perche en plein air (6,14m) comme en salle (6,15m).

Champion du monde d'athlétisme à six reprises, l'actuel vice-président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a également remporté l'or olympique en 1988 à Séoul.

Karolos Grohmann, Henri-Pierre André et Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant