JO : Klitschko rêve de Rio

le
0

Si la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) décide d'ouvrir les Jeux Olympiques aux boxeurs professionnels, Vladimir Klitschko se rendra à Rio pour disputer le tournoi de boxe des Jeux Olympiques.

Et si Vladimir Klitschko remportait une deuxième médaille d'or vingt ans après ? Sacré en 1996 lors des Jeux Olympiques d'Atlanta, le boxeur ukrainien pourrait avoir une chance de rééditer une telle performance dans quelques mois. Réservé uniquement aux boxeurs amateurs, le tournoi de boxe des JO pourrait être ouvert à l'ensemble des boxeurs professionnels. La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) réfléchit à l'hypothèse et prendra une décision avant la fin du mois de juin.

Vladimir Klitschko espère que l'AIBA autorisera les professionnels à concourir : « Ce serait juste que nous (les boxeurs professionnels) puissions participer aux JO. Certains d'entre nous pourraient avoir des difficultés face au style des amateurs. Si l'AIBA nous y autorise, j'irai à Rio. Ce serait incroyable pour moi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant