JO: Jo-Wilfried Tsonga éliminé, les deux doubles en demie

le
0
ÉLIMINÉ EN SIMPLE, JO-WILFRIED TSONGA JOUERA LES DEMIES DES JO EN DOUBLE
ÉLIMINÉ EN SIMPLE, JO-WILFRIED TSONGA JOUERA LES DEMIES DES JO EN DOUBLE

LONDRES (Reuters) - Les deux paires de double françaises, Jo-Wilfried Tsonga-Michaël Llodra et Julien Benneteau-Richard Gasquet, se sont qualifiées jeudi pour les demi-finales du tournoi de tennis olympique, un stade de la compétition que ne verra pas en simple Jo-Wilfried Tsonga, éliminé par Novak Djokovic.

Le Manceau, qui a multiplié les efforts ces derniers jours sur le gazon de Wimbledon, n'a pas pu résister au Serbe.

Novak Djokovic l'a cueilli à froid dans le premier set (6-1), avant de concéder un break dès l'entame du deuxième, mais l'ancien numéro un mondial s'est rapidement repris pour s'emparer à deux reprises du service du Français et s'imposer sans coup férir 7-5.

Djokovic retrouvera en demi-finale le Britannique Andy Murray, tombeur 6-4 6-1 de l'Espagnol Nicolas Almagro.

L'autre demi-finale mettra aux prises le roi de Wimbledon Roger Federer, tombeur du géant américain John Isner 6-4 7-6 (5), à l'Argentin Juan Martin Del Potro, bourreau au tour précédent du Français Gilles Simon et vainqueur ce jeudi du Japonais Kei Nishikori 6-4 7-6 (4).

Les Tricolores ont eu davantage de réussite en double, assurant d'ores et déjà à la France une médaille dans cette discipline.

Julien Benneteau et Richard Gasquet ont montré l'exemple en dominant 6-4 7-6 (3) les Serbes Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic. Ils affronteront pour une place en finale les jumeaux américains Mike et Bob Bryan, tête de série numéro un.

Jo-Wilfried Tsonga a ensuite surmonté fatigue et déception du simple pour dominer sans trembler (6-4 6-2) en une heure de jeu), avec son complice Michaël Llodra, la surprenante paire brésilienne Melo-Soares, qui n'a pu rééditer ses exploits des tours précédents.

Tsonga et Llodra seront opposés en demi-finale aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez.

Chez les dames, les demi-finales du simple opposeront l'Américaine Serena Williams à la Biélorusse Victoria Azarenka, et les Russes Maria Kirilenko et Maria Sharapova.

Kylie MacLellan, Tangi Salaün pour le service français, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant