JO: incident lors d'un match avec la Corée du Nord

le
0
INCIDENT DE DRAPEAU POUR LE MATCH DE LA CORÉE DU NORD AUX JO
INCIDENT DE DRAPEAU POUR LE MATCH DE LA CORÉE DU NORD AUX JO

LONDRES (Reuters) - Un incident diplomatique rarissime a perturbé mercredi soir l'entrée en lice dans le tournoi olympique des joueuses de football nord-coréennes, qui ont quitté le terrain après que le drapeau de la Corée du Sud a été affiché par erreur sur l'écran géant du stade d'Hampden Park à Glasgow.

L'incident s'est produit avant le coup d'envoi de leur match face à la Colombie pour le compte du groupe G des Jeux olympiques.

Le match a débuté avec plus d'une heure de retard. La Corée du Nord, prochaine adversaire de la France, s'est imposée au final sur le score de 2-0.

"Aujourd'hui, avant le match de football féminin à Hampden Park, le drapeau de la République de Corée a été montré sur l'écran géant à la place du drapeau de la République populaire démocratique de Corée", a déclaré le comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres (Locog).

"Il s'agit d'une erreur et nous présentons nos excuses à l'équipe et au Comité national olympique (nord-coréen) et des mesures vont être prises pour que cela ne se reproduise plus", poursuit le communiqué.

Les deux Corées sont divisées par la frontière la plus militarisée au monde et sont toujours techniquement en guerre depuis 1953.

Mike Collett, Benjamin Massot et Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant