JO - Handball : les "Experts" battus au bout du suspense !

le , mis à jour le
0
La détresse de Nikola Karabatic après la défaite des Experts face au Danemark en finale du tournoi olympique du handball.
La détresse de Nikola Karabatic après la défaite des Experts face au Danemark en finale du tournoi olympique du handball.

Il n'y a qu'Usain Bolt et Teddy Riner qui puissent prétendre être intouchables aux Jeux olympiques. Personne, pas même les plus grands favoris, n'a la partie gagnée d'avance. Les handballeurs tricolores, doubles champions olympiques (en 2008 et 2012), en ont fait l'amère expérience. Ils cèdent face au Danemark (28-26), porté par la star du PSG, Mikkel Hansen (8 buts). Pour la première fois de leur histoire, les Danois remportent la médaille olympique en handball. Les Bleus, eux, voient leurs rêves brisés au pire des moments. Un peu moins de six mois avant de s'offrir une revanche aux Mondiaux dans l'Hexagone (en janvier prochain), retour sur une finale qui n'a jamais tourné en faveur des Français.

Mikkel Hansen intenable

Comme à Pékin (contre l'Islande 28-23) et à Londres (face à la Suède 22-21), c'est donc un nouvel adversaire scandinave, le Danemark, qui se présentait face aux Bleus. Et en première mi-temps, les Bleus ont du mal à s'échapper. Malgré un écart d'entrée (2-4, 6e), les « Experts » peinent à contenir la star du PSG, Mikkel Hansen. Francophone depuis son arrivée dans la capitale, il est l'auteur de 7 buts (à 7/10) en première période !

Néanmoins, Guigou, malgré un pénalty manqué (12e), maintient les Bleus à flot (4 buts) tout comme Narcisse (3 buts). Juste avant la pause, Porte doit s'employer aux neufs mètres en se jetant au sol pour couper la trajectoire d'un tir danois...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant