JO: Gatlin domine les demies du 100 m, Bolt et Blake qualifiés

le
0
JUSTIN GATLIN DOMINE LES DEMI-FINALES DU 100 M À LONDRES
JUSTIN GATLIN DOMINE LES DEMI-FINALES DU 100 M À LONDRES

LONDRES (Reuters) - Tous les principaux favoris du 100 m des Jeux de Londres, dont les Jamaïcains Usain Bolt et Yohan Blake, se sont qualifiés dimanche pour la finale de la course reine du sprint, au terme des demi-finales dominées par l'Américain Justin Gatlin en 9"82.

Le champion olympique en titre, Usain Bolt a remporté sa demie en 9"87 après avoir coupé son effort en bout de ligne droite, avant d'être imité dans la course suivante par son rival Blake, champion du monde en titre, qui s'est lui imposé en 9"85.

Autres qualifiés pour la finale prévue vers 22h50, le Néerlandais Martina Churandy, les Américains Tyson Gay et Ryan Bailey, le Trinidadien Richard Thompson et le Jamaïcain Asafa Powell.

"(La piste) est très rapide. J'espère que nous verrons quelque chose d'incroyable ce soir", a déclaré Justin Gatlin en prévision de la finale.

Le Français Jimmy Vicaut, sixième de sa demi-finale et éliminé, n'a pu bousculer la hiérarchie en raison d'un départ trop lent, même s'il a signé un temps honorable de 10"16.

Mitch Phillips, Jean Décotte pour le service français, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant