JO de Londres : records d'audiences en Angleterre et aux Etats-Unis

le
0
JO de Londres : records d'audiences en Angleterre et aux Etats-Unis
JO de Londres : records d'audiences en Angleterre et aux Etats-Unis

(Relaxnews) - Les Jeux Olympiques 2012 de Londres sont devenus l'événement le plus regardé à la télévision britannique et américaine.

En Angleterre, pays hôte de ces Olympiades, 90% de la population a suivi au moins quinze minutes les JO sur la BBC, soit l'équivalent de 51,9 millions de téléspectateurs. La quinzaine sportive brise ainsi un record vieux de dix ans. En 2002, 81% des Britanniques avaient regardé la Coupe du monde de football, organisée en Corée du Sud et au Japon.

Les JO de Londres se placent également devant le jubilé de la reine Elizabeth (vu par 69% de la population) et le mariage du prince William et de Kate Middleton (61%).

Parmi les meilleures audiences enregistrées par la BBC du 27 juillet au 12 août derniers, figurent les cérémonies d'ouverture (26,9 millions de téléspectateurs) et de clôture (26,3 millions), la finale du 100m masculin (20 millions), la finale du 10.000m, remportée par le Britannique Mohamed Farah (17,1 millions) et la finale du 200m homme (15,4 millions).

Succès aussi aux États-Unis, malgré les impairs de NBC

Aux États-Unis, les JO sont également devenus l'événement cathodique le plus regardé de l'histoire, malgré les couacs de la chaîne NBC. Avec 219 millions de téléspectateurs, Londres se place devant les Olympiades de Pékin en 2008 (215 millions).

Largement aidé par les résultats des sportifs américains, premiers au classement des médailles avec 104 titres dont 46 en or, NBC a séduit 31,1 millions de téléspectateurs en moyenne par soirée.

La cérémonie d'ouverture a rassemblé 41 millions, tandis que celle de clôture a été vue par 26,9 millions de personnes, soit le meilleur résultat depuis 1976 pour une cérémonie organisée en dehors des États-Unis. NBC n'a pourtant pas favorisé cette retransmission, en la coupant pendant une heure pour lancer une nouvelle série, la comédie Animal Practice.

D'autres ratés de la chaîne ont empêché les téléspectateurs américains de suivre correctement la compétition, comme l'absence de direct pour la finale du 100m masculin, pourtant vue par deux milliards de téléspectateurs en live.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant