JO de Londres : L'athlétisme et la natation enregistrent les meilleures audiences

le
0
JO de Londres : L'athlétisme et la natation enregistrent les meilleures audiences
JO de Londres : L'athlétisme et la natation enregistrent les meilleures audiences

(Relaxnews) - En France, quarante millions de téléspectateurs se sont attardés au moins une heure sur les Jeux Olympiques de Londres au cours des deux semaines de compétition.

Les JO 2012 de Londres ont permis à France Télévisions de décrocher l'or. Les téléspectateurs ont suivi massivement l'événement londonien, permettant à France 2 et France 3 de prendre régulièrement la tête des audiences, devant TF1.

Outre la cérémonie d'ouverture, diffusée sur la Une devant 11,4 millions de téléspectateurs, les meilleures audiences ont été enregistrées à l'occasion d'épreuves d'athlétisme et de natation.

La finale du 100m homme demeure la discipline reine des JO, avec 10 millions de personnes présentes pour la victoire d'Usain Bolt. 9,6 millions ont également suivi son sacre sur 200m. La finale du 3.000m steeple complète le podium, avec 9,3 millions de téléspectateurs.

La natation a aussi passionné le public français. La finale du 200m papillon a rassemblé 9,1 millions de Français, soit 200.000 de plus que la finale du 200m nage libre. Le 4x200 m nage libre a été suivi par 8,7 millions de personnes, autant que l'épreuve du saut à la perche. La demi-finale en handball masculin, opposant la France à la Croatie, a séduit 8,6 millions de téléspectateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant