JO : Cookson milite pour le BMX et le cyclocross aux Jeux d'hiver

le
0
JO : Cookson milite pour le BMX et le cyclocross aux Jeux d'hiver
JO : Cookson milite pour le BMX et le cyclocross aux Jeux d'hiver

Après avoir proposé il y a quelques semaines l'entrée aux Jeux d'hiver de sports de salle tels que le judo, le cyclisme sur piste ou le badminton afin d'alléger le programme des JO d'été, surchargé, Brian Cookson - qui s'est excusé d'avoir évoqué des disciplines autres que la sienne - en a rajouté mercredi. Dans un discours effectué au cours du forum  SportAccord à Belek, en Turquie, le président de l'UCI a expliqué que le BMX et le cyclo-cross pourraient également entrer au programme des Jeux d'hiver.

« (Les compétitions de cyclo-cross) ont lieu pendant l'hiver de l'hémisphère nord et offrent des opportunités équivalentes de médailles hommes et femmes, a expliqué Cookson, aux manettes de l'UCI depuis quelques mois. Les coûts d'infrastructure et d'installation d'un circuit sont minimaux et la règle du premier à franchir la ligne d'arrivée est simple. » Quant au BMX, il pourrait « enrichir » le programme selon le dirigeant anglais.

Plusieurs responsables internationaux du judo ou encore du ski se sont déjà déclarés totalement opposés à de tels projets.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant