JO: cinquième place et déception pour le gymnaste Tommasone

le
0

LONDRES (Reuters) - Meilleure chance de médaille française en gymnastique à Londres, Cyril Tommasone n'a pu surmonter le handicap de s'élancer le premier en finale des arçons et a terminé à la 5e place du concours.

Malgré une prestation correcte et maîtrisée dans la North Greenwich Arena, le Lyonnais, vice-champion du monde 2011, a marqué un temps d'hésitation à l'équilibre avant sa sortie Et cette erreur lui a coûté cher.

"Je savais dès la sortie que c'était foutu", a déclaré le Français crédité d'une note de 15,141 points, sa plus mauvaise de ces Jeux.

"Je suis bien sûr déçu mais je suis encore jeune, c'étaient mes premiers Jeux olympiques et je mets d'ores et déjà le cap sur Rio", a ajouté Cyril Tommasone, 25 ans.

Le tirage au sort n'avait pas favorisé le sociétaire de la Convention gymnique de Lyon, contraint de s'élancer avant ses sept adversaires dans cette finale enlevée par le grand favori, le Hongrois Krisztian Berki.

Le double champion du monde de la spécialité a obtenu la même note de 16,066 points que son dauphin Louis Smith, premier médaillé olympique britannique en gymnastique voilà quatre ans à Pékin.

"Ils lui ont donné la même note parce que nous sommes à Londres mais Berki était largement au-dessus", a estimé Tommasone.

La médaille de bronze est revenue à une autre Britannique, Max Whitlock, avec 15.600.

Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant