JO: Christophe Lemaitre réussit son entrée

le
0

par Mario Andres

LONDRES (Reuters) - Christophe Lemaitre a réussi son entrée aux Jeux olympiques de Londres en dominant mardi sa série du 200 mètres dans la froideur matinale du Stade olympique.

Vainqueur en 20"34, le champion d'Europe de la distance s'est rassuré tout en s'assurant un bon couloir pour les demi-finales de mercredi en signant le troisième temps de ces séries.

"J'ai fait ce que j'avais à faire même si j'aurais préféré prendre un meilleur départ et effectuer un meilleur virage. Je gagne ma série et dans un bon temps, c'était l'objectif ", a-t-il dit.

Le médaillé de bronze mondial, qui a fait l'impasse sur le 100 mètres pour se concentrer sur sa meilleure distance, était en effet légèrement en tête au sortir du virage avant de se détacher nettement dans la dernière ligne droite.

"Les sensations étaient bonnes, surtout dans cette dernière ligne droite même si ce n'est jamais facile de courir le matin",

a estimé le Français, un blouson passé sur ses épaules par un temps frisquet sur le Parc olympique de Stratford.

"Le temps peut avoir un impact sur les performances, mais pas sur les places. La météo sera la même pour tout le monde", a-t-il estimé.

Quelques minutes plus tôt, en zone mixte, le champion olympique du 100 mètres, Usain Bolt, observait avec intérêt la série du recordman de France.

Le Jamaïquain s'est également qualifié facilement pour les demi-finales, comme ses compatriotes Yohan Blake et Warren Weir.

"Oui, j'ai regardé avec intérêt la finale du 100 mètres. Elle ne m'a pas surpris. Je savais que Bolt était le plus fort", a confié Christophe Lemaitre, prêt à en découdre.

"Une course facile", a pour sa part résumé Usain Bolt à propos de sa propre entrée en matière.

"Juste un peu frisquet", a-t-il ajouté. "Non, je n'ai pas fait la fête après le 100 mètres, j'ai juste décompressé pour ne pas perdre d'énergie."

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant