JO: Bolt partant pour Rio, pense au 400m et à la longueur

le
0
USAIN BOLT SE DIT PARTANT POUR LES JEUX DE RIO EN 2016
USAIN BOLT SE DIT PARTANT POUR LES JEUX DE RIO EN 2016

LAUSANNE (Reuters) - Usain Bolt a déclaré mercredi qu'il était sans aucun doute partant pour les Jeux olympiques de Rio, dans quatre ans, avec pour objectif d'établir de nouveaux records dans les épreuves de sprint ou de se lancer dans de nouvelles spécialités.

"Je serai à Rio, ça ne fait aucun doute à condition que je sois en forme", a déclaré le vainqueur de six médailles d'or aux Jeux de Pékin, il y a quatre ans, et à ceux de Londres, ce mois-ci.

"Ce sera un petit peu plus difficile mais il me tarde d'y être", a-t-il ajouté au cours d'une séance de promotion organisée par un de ses sponsors, à Lausanne.

Usain Bolt a dominé lors des derniers Jeux les épreuves de sprint, 100m, 200m et relais 4x100 et nombreux sont ceux qui aimeraient le voir s'essayer au saut en longueur comme le faisaient aussi les sprinters américains Jesse Owens dans les années 30 ou Carl Lewis dans les années 80 et 90.

"S'il s'agit de se fixer de nouveaux objectifs, il y a beaucoup de choses que je peux faire dans ce sport", a dit le Jamaïcain qui vient d'avoir 26 ans.

"Mon coach veut que je coure le 400m, je veux essayer la longueur. Je pourrais aussi essayer de battre une nouvelle fois les records (du 100, du 200 ou du relais 4x100-NDLR). A la fin de la saison nous déciderons ce que nous voulons faire et nous commencerons à y travailler la saison prochaine."

Tom Bartlett, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant