JO: Anne-Caroline Graffe, une doublure en argent en taekwondo

le
0
LA FRANÇAISE ANNE-CAROLINE GRAFFE EN ARGENT AU TAEKWONDO
LA FRANÇAISE ANNE-CAROLINE GRAFFE EN ARGENT AU TAEKWONDO

LONDRES (Reuters) - La Française Anne-Caroline Graffe, qui devait assister aux Jeux de Londres en simple spectatrice il y a encore deux mois, a décroché samedi une médaille d'argent en taekwondo, après sa défaite en finale des +67 kg face à la Serbe Milica Mandic.

La Tahitienne de 26 ans, championne du monde l'année dernière chez les +74 kg, a appris en juin qu'elle devait remplacer au pied levé Gwladys Epangue, malade, mais elle n'a montré aucun complexe dans la capitale anglaise.

"J'ai toujours pensé que j'avais les armes pour y aller", a-t-elle dit au micro de France Télévisions.

Son parcours jusqu'à la finale, où elle s'est inclinée de justesse (9-7), a démontré que ses ambitions ne relevaient nullement de l'arrogance.

"Je voulais vraiment cette médaille d'or. Maintenant voilà, je suis convaincue que j'ai donné le meilleur de ce que je pouvais donner aujourd'hui", a ajouté la native de Papeete qui masquait la déception derrière son sourire.

"Je tenais à monter sur ce podium un peu pour (Gwladys Epangue) parce que je savais les exigences qu'elle avait par rapport à ces Jeux olympiques. Je savais qu'elle visait l'or et je me devais de le faire aussi pour elle", a-t-elle dit en référence à son aînée qui avait été médaillée de bronze à Pékin.

"Je me suis dépassée."

Ce faisant, la Tahitienne de 1,76 m est arrivée à la hauteur des meilleures mondiales. A la hauteur de son talent.

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant