JO: Aksel Lund Svindal juge les sauts de la descente à la limite

le
0
AKSEL LUND SVINDAL JUGE LES SAUTS DE LA DESCENTE "À LA LIMITE" DU DANGEREUX
AKSEL LUND SVINDAL JUGE LES SAUTS DE LA DESCENTE "À LA LIMITE" DU DANGEREUX

par Alan Baldwin

SOTCHI, Russie (Reuters) - Les spectaculaires sauts provoqués par les bosses de la piste de descente masculine des Jeux olympiques sont "à la limite" du dangereux et des modifications seront peut-être "nécessaires", a déclaré vendredi le Norvégien Aksel Lund Svindal.

"La longueur des sauts a sans aucun doute augmenté de dix à 15 mètres, je pense, par rapport à hier", a dit le champion du monde de descente et médaillé d'argent de la discipline aux Jeux de Vancouver après la deuxième séance d'entraînement.

"Je crois que nous avons atteint la limite aujourd'hui. Les sauts ne peuvent pas allonger encore. Adrien Théaux n'est pas un mauvais skieur. Il est très athlétique. Il a failli sortir à deux reprises et il a fini sur les fesses."

L'entraînement s'est déroulé par une température inférieure à celle de jeudi et plusieurs skieurs ont signalé que la neige était plus dure que la veille et qu'à leur goût.

"C'est devenu de la glace pure", a déclaré l'Américain Sven Nyman. "J'ai eu l'impression de me retrouver sur une patinoire verticale."

Le meilleur temps de la journée a été réalisé par l'Autrichien Matthias Mayer qui a parcouru les 3.495 mètres en une seconde de moins que l'Américain Bode Miller, meilleur temps de jeudi.

Le Suisse Carlo Janka pris la deuxième place devant Svindal et l'Autrichien Klaus Kröll troisième ex aequos. Miller a pris la sixième place, le Suisse Didier Defago, champion olympique en titre la neuvième.

Brice Roger sera la place de troisième concurrent français pour la course qui ouvrira les compétitions de ski alpin dimanche matin.

Son dixième temps lui a permis de supplanter ses rivaux Guillermo Fayed et David Poisson 28e et 31e.

André Théaux et Johan Clarey déjà qualifiés étaient moins concernés. Ils ont fini 17e et 25e.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant