JO 2024 : Toronto pas candidat

le , mis à jour à 16:05
0
JO 2024 : Toronto pas candidat
JO 2024 : Toronto pas candidat

Toronto ne sera pas un concurrent de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024. John Tory, le maire de la ville canadienne, l'a officiellement annoncé ce mardi.

Un concurrent en moins pour Paris. Alors que la capitale française a envoyé sa lettre d’intention au CIO et déclaré sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 en fin de semaine dernière, Toronto n'en a pas fait de même. John Tory, le maire de la ville canadienne, a officialisé la nouvelle ce mardi.  « Je ne dis pas non aux Jeux Olympiques, je dis pas cette fois-ci », a expliqué l'édile lors d'une conférence de presse avant d'expliquer que sa ville se présenterait pour une future édition.

En cause, le « manque d’enthousiasme des entreprises et l’absence d’un soutien ferme de la province » de l’Ontario, avait indiqué le Toronto Star ce mardi matin dans ses colonnes. Outre Paris, Los Angeles, Hambourg, Budapest et Rome ont officialisé leurs candidatures à l’organisation des JO 2024. Bakou pourrait également se rajouter à cette liste.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant