JO 2024 : Les " sports de boule " veulent leur place

le
0
JO 2024 : Les " sports de boule " veulent leur place
JO 2024 : Les " sports de boule " veulent leur place

Alors que Paris est candidat à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024, la Confédération Mondiale des Sports de Boule a fait acte de candidature pour entrer au programme olympique à cette date.

La pétanque, sport olympique en 2024 ? Les « sports de boule » (pétanque, jeu provençal, boule lyonnaise et raffa) veulent leur place dans le programme olympique et l’ont fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans le cadre du Sportel, salon mondial du sport, à Monaco. La Confédération Mondiale des Sports de Boule, dont le président d’honneur est le Prince Albert II de Monaco, a mis en avant son universalité avec sa présence dans 165 pays via 262 fédérations affiliées.

La CMSB a lancé sa candidature avec le slogan « Un même sport, plusieurs disciplines, une seule candidature » en arguant du fait que ses sports sont pratiqués par 200 millions de personnes dans le monde, soit deux fois plus que le golf, qui fera son retour aux JO en 2016. Les formalités ont aussi été lancées avec une lettre de candidature adressée au président du Comité International Olympique, Thomas Bach, avec un dossier en cours de finalisation avec la recherche d’« un équipementier, un organisateur d'événements et un diffuseur international ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant