JO 2024 : Le tir à l'arc au Vatican ?

le
0
JO 2024 : Le tir à l'arc au Vatican ?
JO 2024 : Le tir à l'arc au Vatican ?
Alors que Rome est officiellement candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'été 2024 depuis ce lundi, le Vatican s'est proposé pour accueillir une épreuve.

Florence (cyclisme), L'Aquila (rugby à VII), la Sardaigne (voile), Piediluco (aviron)... Depuis que le Président du Conseil italien, Matteo Renzi, a annoncé lundi que Rome était candidate pour accueillir les JO d'été 2024, de nombreuses villes ou régions italiennes ont fait savoir qu'elles pouvaient recevoir des épreuves. Y compris... le Vatican.

« Cela me paraît une excellente idée, le pape (François) pourrait l'approuver. Cela ne s'est jamais fait, mais l'Eglise a toujours encouragé le sport comme véhicule de valeurs saines (...) un de chevaux de bataille du Saint Père », a déclaré le cardinal portugais Josè Saraiva Martins.

Les grands jardins du Vatican pourraient notamment accueillir les épreuves de tir à l'arc. « Il n'y a pas que les jardins du Vatican mais aussi les grands espaces de la résidence (papale) de Castelgandolfo (à 25km au sud-ouest de Rome) pour l'instant peu utilisés », a également suggéré le cardinal. Avec de tels arguments, Paris, si elle est candidate, va avoir du mal à rivaliser...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant