JO 2024 : Le retrait de Rome officiel lundi ?

le
0
JO 2024 : Le retrait de Rome officiel lundi ?
JO 2024 : Le retrait de Rome officiel lundi ?

Selon La Republica, la maire de Rome Virginia Raggi devrait annoncer ce lundi le retrait de la candidature de la capitale italienne pour les Jeux Olympiques 2024.

Ce lundi, Paris, Los Angeles et Budapest devraient être les trois derniers candidats à l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024, alors que l’annonce du grand vainqueur sera faite dans moins de treize mois à Lima. Selon La Republica, la maire de Rome Virginia Raggi devrait en effet annoncer ce lundi, à l’occasion du départ des athlètes paralympiques italiens pour Rio, le retrait de la candidature romaine. L’avocate de 38 ans avait, dès sa campagne électorale, fait part de son manque d’enthousiasme à l’idée d’accueillir les JO 2024, estimant avoir d’autres priorités pour la capitale. Cela devrait donc être officialisé dans les prochaines heures.

Rome absente à Rio

Rappelons qu’à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, la capitale italienne n’avait dépêché aucun représentant, seul Matteo Renzi, le Premier Ministre, s’étant rendu au Brésil. De leur côté, Paris et Los Angeles avaient tenu une grande conférence de presse (François Hollande et Anne Hidalgo étaient présents pour défendre la candidature française) et s’étaient d’ailleurs fait taper sur les doigts par le CIO pour avoir invité directement les médias étrangers à visiter leurs stands au Brésil. Rappelons que Rome n’a plu accueilli les JO d’été depuis 1960. L’Italie avait également organisé les JO d’hiver en 2006, à Turin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant