JO 2024 : Kanner a un obectif

le
0
JO 2024 : Kanner a un obectif
JO 2024 : Kanner a un obectif
Mercredi, dans les colonnes de L'Equipe, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner est revenu sur la très probable candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024.

Quelques jours après que le Conseil de Paris se soit prononcé en faveur de la candidature de Paris pour l’organisation des JO d’été 2024, le ministre des Sports Patrick Kanner a livré ses impressions dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe. Il estime que l’Etat a un rôle très important à jouer. « Il faudra aller chercher les voix les unes après les autres. On avait perdu de quatre voix face à Londres pour les Jeux de 2012. (…) Il ne faudra pas aller chercher les voix au dernier moment. (...) Une fois que la candidature sera officielle, il faudra que chaque membre du gouvernement se dise que, quand il rencontre un partenaire étranger, il doit penser ‘‘ Jeux Olympiques ’’, a-t-il dit avant de conclure. L’objectif, c’est qu’autour de la candidature tout un pays se lève. »

Patrick Kanner a également évoqué le financement de cette candidature, et la part que l’Etat allait mettre dans cette dernière. « Elle (ndlr : la part de l’Etat) devrait coûter environ soixante millions sur deux ans. Là-dessus, on estime que la part du financement public sera de l’ordre de 50%. Mais je pense qu’on peut avoir plus de parts privées. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant