JO 2024 : Coe, meilleur conseiller pour Amsalem

le
0
JO 2024 : Coe, meilleur conseiller pour Amsalem
JO 2024 : Coe, meilleur conseiller pour Amsalem

Le président de la Fédération française d'athlétisme (FFA), Bernard Amsalem, a estimé que le nouveau président de la Fédération internationale (IAAF), Sebastian Coe, ancien patron des JO de Londres 2012, serait le conseiller idéal pour aider Paris à obtenir l'organisation des Jeux de 2024.

Sebastian Coe tout juste élu à la tête de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) que Bernard Amsalem voit déjà en lui un atout précieux dans la course à l’organisation des JO 2024. Le président de la FFA a en effet déclaré mercredi que l’ancien champion olympique serait le conseiller qu’il faut pour épauler la ville de Paris.

« J'ai demandé aux dirigeants de la candidature de Paris d'intégrer Sebastian Coe comme conseiller, a t-il ainsi expliqué. C'est quand même lui qui a fait gagner Londres pour les Jeux 2012, même si cela reste un mauvais souvenir pour Paris. » Grand soutien du nouveau patron de l’athlétisme international, Amsalem en a profité pour féliciter le nouvel élu : « Son élection est une heureuse nouvelle. Je l'ai soutenu ouvertement. Il peut apporter beaucoup à notre sport. On a besoin de quelqu'un qui reprenne en main cette fédération, qu'il la revitalise. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant