JO 2024 : Bubka favorable à une candidature allemande

le
0
JO 2024 : Bubka favorable à une candidature allemande
JO 2024 : Bubka favorable à une candidature allemande
L'ancien perchiste ukrainien Sergueï Bubka a confié aux Allemands de Sport Bild qu'il verrait d'un bon oeil des Jeux Olympiques Outre-Rhin.

Pendant que Paris étudie la faisabilité d'une candidature pour les Jeux Olympiques 2024, d'autres en sont déjà à compter leurs soutiens. L'Allemagne ne sait pas encore qui de Berlin ou d'Hambourg sera candidat pour 2024, mais elle peut déjà compter sur un appui de poids : Sergueï Bubka. C'est ce qu'a révélé l'ancien perchiste à Sport Bild. « Chaque candidature olympique est un pas en avant pour encourager le sport dans la ville ou le pays candidat, a indiqué l'Ukrainien de 51 ans. Avec cela, en outre, les vies des gens et les infrastructures sont améliorées dans la ville. Comme membre du CIO, je saluerais certainement une candidature de l'Allemagne. Le pays est célèbre pour son amour du sport et est l'un des pays les plus couronnés de succès aux Jeux olympiques, en été comme en hiver. Les JO auraient certainement un effet positif sur le sport en Allemagne. »

1993, 2002 et 2009 en exemples

Celui qui brigue la présidence de l'IAAF (Association internationale des fédérations d'athlétisme) cet été argumente en parlant des anciennes compétitions organisées Outre-Rhin. « L'Allemagne est une terre d'athlétisme. J'ai vécu dans les années 90 environ deux ans en Allemagne. J'ai eu l'occasion d'assister à trois grands championnats d'athlétisme en Allemagne, a confié l'ancien recordman du Monde à la perche. En 1993, je gagnais l'or à Stuttgart. Le championnat d'Europe en 2002 à Munich et aussi le championnat du monde en 2009 à Berlin étaient organisés parfaitement. Ils étaient un grand succès et la preuve que les Allemands aiment, vraiment, notre sport ». Les dossiers des villes candidate doivent être envoyés au CIO en février 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant