JO 2024 : Boston défendra les chances américaines

le
0
JO 2024 : Boston défendra les chances américaines
JO 2024 : Boston défendra les chances américaines
Le comité olympique américain a choisi la ville de Boston pour défendre les chances des Etats-Unis dans la course à l'organisation des Jeux Olympiques d'été en 2024.

Après les échecs de New York (2012) et Chicago (2016), les Etats-Unis, qui n'ont plus accueilli les JO depuis Atlanta en 1996, ont fait le pari Boston pour tenter d'obtenir l'organisation des JO d'été 2024. La capitale du Massachusetts (650 000 habitants, 7,5 millions dans l'agglomération) a été préférée à Los Angeles, Washington ou San Francisco. « La décision a été prise à l'issue de vives discussions et après plus d'un tour de scrutin, indique un communiqué du comité olympique américain (USOC). Boston a reçu au final le soutien unanime des membres du comité directeur. »

« Nous sommes impatients de soumettre notre candidature pour les JO 2024 et nous pensons que nous avons avec Boston un partenaire costaud pour présenter un dossier convaincant, a de son côté expliqué Larry Probst, le président de l'USOC. Le processus de consultation mis en place a permis de définir une candidature américaine forte qui peut servir les athlètes, les mouvements olympique et paralympique. » Boston dispose désormais d'un an (jusqu'au 8 janvier 2016) pour déposer son dossier de candidature auprès du CIO alors que Rome (Italie) s'est déjà déclarée candidate et que des villes telles que Paris, Hambourg, Berlin, Johannesburg et Pretoria semblent également intéressées.

La ville-hôte des JO 2024 sera dévoilée en septembre 2017 depuis Lima (Pérou).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant