JO 2024 : Bach satisfait des quatre dossiers de candidature

le
0
JO 2024 : Bach satisfait des quatre dossiers de candidature
JO 2024 : Bach satisfait des quatre dossiers de candidature

Alors qu'il vient de terminer sa série de visites dans les quatre villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024, le président du CIO Thomas Bach a adressé un satisfecit à l'ensemble des candidats.

Après avoir visité Rome, Budapest puis Paris, Thomas Bach a conclu sa tournée des villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 par Los Angeles. A cette occasion, le président du Comité International Olympique a confié avoir été impressionné par la qualité des dossiers présentés par les quatre candidats. « Vous me voyez très satisfait : il y aura une compétition fascinante entre quatre villes qui peuvent organiser d'excellents JO en 2024. Nous, au CIO, nous pouvons nous relaxer en suivant cette compétition olympique qui sera aussi disputée qu'une finale olympique, a confié l’ancien escrimeur. Les quatre villes ont montré qu'il n'y avait pas une seule solution et qu'on pouvait être candidat pour des raisons différentes. »

Alors que la ville retenue sera choisie lors de la session du CIO organisée à Lima durant l’été 2017, Thomas Bach s’est réjoui de voir que chaque candidat a une approche différente de l’événement. « Nous voulons avoir une compétition d'idées, nous ne voulons rien imposer aux villes, nous ne voulons pas leur donner de leçons sur ce qu'elles devraient faire pour se développer, assure le président du CIO. A elles de nous montrer ce qu'elles voient pour leur avenir et en quoi les JO s'intègrent dans cet avenir. » Une diversité qui pourrait rendre encore plus difficile le choix de la ville-hôte pour l’ensemble des membres du CIO.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant