JO 2024 : Anne Hidalgo affirme que " les Parisiens pourront se baigner dans la Seine "

le
0
JO 2024 : Anne Hidalgo affirme que " les Parisiens pourront se baigner dans la Seine "
JO 2024 : Anne Hidalgo affirme que " les Parisiens pourront se baigner dans la Seine "

Dans un communiqué de presse diffusé mercredi, Anne Hidalgo, maire de Paris, affirme que " les Parisiens pourront se baigner dans la Seine après 2024 grâce aux Jeux Olympiques " !

Après Jacques Chirac le 28 novembre 1988 - « Dans cinq ans, on pourra à nouveau se baigner dans la Seine. Et je serai le premier à le faire » - Anne Hidalgo promet à son tour que la baignade sera de nouveau bientôt possible dans la Seine. Effet JO 2024 oblige… En effet, si Paris est désignée ville organisatrice, l’épreuve de natation du triathlon aurait lieu dans le célèbre fleuve, où il est interdit de se baigner depuis… 1923, même si certains Parisiens se sont entêtés jusque dans les années 60.

« La candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024 se traduit dès aujourd’hui par la mobilisation de tous les atouts de notre ville : en cas de victoire de Paris, l’épreuve de natation du triathlon aura lieu dans la Seine et notre ville y travaille dès à présent, indique la maire de Paris dans un communiqué mercredi. Grâce à cette candidature, Paris arrivera en avance au rendez-vous de son avenir : les Parisiens pourront se baigner dans la Seine après 2024, grâce aux Jeux Olympiques. C’est alors une ère nouvelle qui s’ouvrira pour les Parisiens qui auront reconquis leur fleuve comme ils sont en train de reconquérir ses berges. Cette dimension majeure de la transition écologique du Grand Paris sera rendue possible par la dynamique de la candidature et du projet. La possibilité pour chacun de se baigner dans la Seine formera ainsi une partie de l’héritage précieux que doit nous laisser l’aventure collective olympique. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant