JO 2024 : 4,7 milliards de dollars de budget pour Boston

le
0
JO 2024 : 4,7 milliards de dollars de budget pour Boston
JO 2024 : 4,7 milliards de dollars de budget pour Boston
Le comité de candidature de Boston pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024 d'été indique qu'il table sur un budget opérationnel de 4,7 milliards de dollars (4,06 M€) en cas de désignation par le CIO.

Le comité de candidature de Boston pour les Jeux Olympiques 2024 a dévoilé mercredi son budget. C'est une somme de 4,7 milliards de dollars qui a été prévue pour l'ensemble des épreuves olympiques et paralympiques. Une somme bien loin des 50 milliards d'euros de Sotchi 2014, mais plus élevée que le budget de Tokyo pour les JO 2020, estimé à environ 2,5 milliards d'euros.

Les Américains tablent notamment sur des contrats de partenariat et sponsoring de 1,6 milliard de dollars, mais aussi sur l'utilisation de structures existantes pour faire baisser la note. « Dix-huit des trente-trois sites de compétitions existent déjà ou continueront à fonctionner après les Jeux, a expliqué le comité de candidature qui a dévoilé son dossier détaillé. Douze sites seront temporaires, dont le Stade olympique qui aura une capacité de 60 000 places. »

Les tournois de basket auraient ainsi lieu dans l'enceinte des mythiques Celtics, tandis que le Gillette Stadium, stade de l'équipe de football américain des New England Patriots, servirait pour le football et le rugby.

Outre Boston, Rome a annoncé qu'elle sera candidate alors que Paris, l'Allemagne et l'Afrique du Sud, notamment, réfléchissent à une candidature. La ville organisatrice des JO 2024 sera désignée par le CIO en septembre 2017. Les Etats-Unis n'ont plus organisé les Jeux d'été depuis 1996 à Atlanta.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant