JO 2022 : Remise des dossiers de Pékin et Almaty mardi

le
0
JO 2022 : Remise des dossiers de Pékin et Almaty mardi
JO 2022 : Remise des dossiers de Pékin et Almaty mardi
Seules villes encore en lice pour organiser les Jeux Olympiques d'hiver 2022, Pékin et Almaty doivent remettre leurs dossiers au CIO ce mardi avant la désignation prévue le 31 juillet.

Le CIO ne fera pas face à pléthore de candidatures pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2022. Alors que Pyeongchang succèdera à Sotchi en 2018, l'Asie devrait organiser une deuxième fois de suite cet événement en 2022, et les troisièmes Jeux de suite si on compte les Jeux d'été de Tokyo en 2020. Le CIO devra faire son choix entre Pékin, qui cherche à devenir la première ville à organiser les Jeux d'hiver après avoir organisé ceux d'été, et Almaty qui permettrait au Kazakhstan d'organiser un tel événement pour la première fois.

Ces deux dossiers sont sensiblement différents entre Pékin qui propose plusieurs sites éloignés de la capitale chinoise de plus de 200km, autour de Zhangjiakou, avec une ligne de train à grande vitesse pour rallier les deux villes. De son côté, Almaty compte sur des structures déjà en place, dont certaines ont été rénovées pour les Jeux Asiatiques d'hiver de 2011. Mais entre une ville très polluée et aux réseaux de transports surchargés et problématiques et une ville sans l'expérience de tels événements, le CIO devra faire un choix difficile, qui fera polémique. La ville hôte des JO 2022 sera désignée le 31 juillet prochain à l'occasion de la session du CIO organisée à Kuala Lumpur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant