JO 2022 : La Chine " honorée et émue "

le
0
JO 2022 : La Chine " honorée et émue "
JO 2022 : La Chine " honorée et émue "

Désignée ville hôte des JO d'hiver 2022, Pékin devient la première ville à accueillir olympiades estivales et hivernales. La délégation chinoise s'est dite " honorée " de s'être vue confier cette tâche.

Quelques secondes après l’annonce de Thomas Bach, le président du CIO, de l’attribution des JO 2022 à Pékin, la foule s’est congratulée partout en Chine. Dans un communiqué policé, le comité d’organisation se dit fier et impatient d’accueillir ces Jeux d’hiver 2022. « Nous sommes honorés et émus par la décision du Comité International Olympique d’accorder les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver à Pékin. C’est avec la plus grande excitation que nous exprimons nos remerciements au CIO et au mouvement olympique dans son ensemble. Tout comme les JO de 2008, la famille olympique a fait confiance à Pékin pour qu’elle offre des jeux économiquement viables et centrés sur les athlètes. C’était notre promesse. »

Pour le comité d’organisation c’est l’occasion de développer les sports d’hiver dans l’Empire du Milieu : « Pour la famille de l’olympisme, ce sera un événement mémorable au pied de la Grande Muraille. Quand les athlètes et les spectateurs mettront en valeur l’immense potentiel de développer les sports d’hiver, en Asie et partout dans le monde. » Beau joueur, les Chinois ont également tenu à féliciter leur adversaire kazakh d'Almaty.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant