JO 2020 : Le baseball pourrait faire son retour, le sumo recalé

le
0
JO 2020 : Le baseball pourrait faire son retour, le sumo recalé
JO 2020 : Le baseball pourrait faire son retour, le sumo recalé

Les organisateurs des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo ont dévoilé la liste des huit sports susceptibles d'être inclus au programme dans cinq ans. Parmi eux, le baseball et le karaté. Le sumo, le bridge et le polo ont été recalés.

Dans cinq ans, les Jeux Olympiques d’été se dérouleront à Tokyo, et plusieurs disciplines feront leur arrivée, ou leur retour, au programme olympique. Huit sports ont été sélectionnés lundi par le Comité d’organisation, et un certain nombre (encore inconnu) sera intégré définitivement au programme après un vote du CIO en août 2016. Ces huit sports sont le baseball/softball (qui comptent pour un seul sport), le karaté, le squash, le bowling, l'escalade, le surf, le roller et le wushu, un art martial chinois. Le baseball, sport très populaire au Japon a déjà été sport olympique, de 1992 à 2008. Les sept autres disciplines n’ont en revanche jamais été olympiques.

Ces épreuves supplémentaires devront apporter « une valeur ajoutée aux Jeux en mobilisant la population japonaise et de nouveaux publics partout dans le monde, conformément à la vision des Jeux de Tokyo 2020 », selon les principes du CIO. Au total, 26 Fédérations internationales étaient candidates pour intégrer les JO 2020. Parmi les disciplines recalées, on retrouve notamment le sumo, le bridge et le polo. En 2016 à Rio, ce sont deux sports qui feront leur apparition au programme : le golf et le rugby à VII.

 

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant