JO 2016 : Wiggins veut Cavendish sur l'omnium

le
0

Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France en 2012 et quadruple champion olympique, espère convaincre Mark Cavendish de participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio sur l'omnium.

Bradley Wiggins a des plans pour Mark Cavendish l’été prochain. Le vainqueur du Tour de France 2012 espère convaincre le sprinteur de l’Ile de Man de participer aux Jeux Olympiques de Rio sur piste. « Ce serait le bonne personne pour disputer l’omnium, a-t-il déclaré à la BBC Radio 5. Les JO, c’est ce qui lui faut vraiment. Une fois qu’il aura obtenu le feu vert, sa performance ne fera que progresser parce qu’il n’aura rien à perdre. »

La place de Mark Cavendish n’est pas encore assurée dans l’équipe olympique mais le lobbying de Wiggins pourrait l’aider. Cavendish avait décidé de se tester sur l’omnium en janvier dernier lors de la dernière étape de la Coupe du monde. Au début du mois de mars, il a décroché l’or sur l’Américaine en compagnie de... Wiggins lors des championnats du monde. S’il pourrait participer aux JO, le sprinteur ne souhaite pas quitter la route et envisage de participer au Tour de France en juillet prochain pour tenter de décrocher une 26eme victoire d’étape sur la Grande Boucle.

« Mark est un personnage spécial et il a besoin qu’on lui accorde de la liberté pour faire son chemin, poursuit Wiggins. Il fera ce qu’il pense être le mieux pour lui et je pense qu’il estimera que disputer le Tour de France pour sa forme sera mieux pour lui en vue de l’omnium. »

A 35 ans, Wiggins compte, lui, déjà quatre titres olympiques au compteur : trois sur piste (poursuite individuelle en 2004 et 2008, poursuite par équipes en 2008) et un sur route (contre-la-montre en 2012). Il tentera de gonfler davantage son palmarès à Rio où il participera à ses quatrièmes Jeux Olympiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant