JO 2016 : Vastine, voir Rio et s'en aller

le
0
JO 2016 : Vastine, voir Rio et s'en aller
JO 2016 : Vastine, voir Rio et s'en aller
Le boxeur des super-légers Alexis Vastine a confié 0 RMC vouloir tout faire pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il annonce dans le même temps qu'il pense mettre un terme à sa carrière après cette échéance.

Tout le monde se souvient des larmes d'Alexis Vastine à Londres en 2012 lors des Jeux Olympiques, après son élimination en quart de finale pour ce qui a étél'un des plus gros scandales de ces JO. Mais pour le boxeur français tout cela est désormais du passé. « Je suis passé par des moments très difficiles après ça. Ce sont des passages de vie qui font qui si on en sort, on grandit. En tant qu'homme, ça m'a beaucoup servi. J'aurais préféré que ça se passe autrement mais j'en tire du positif. Je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je pense que tout le monde en a marre de me voir chialer à la télé », a déclaré le boxeur de 27 ans, qui est tombé dans l'alcool durant quelquies mois, sur RMC.

Son avenir,  le super-légers le voit toujours dans la boxe, mais seulement jusqu'aux prochains JO de Rio en 2016. Après cela, il souhaite changer de vie. « Je suis un peu fatigué et j'ai envie de passer à autre chose, avoue-t-il. Je vais tout faire pour me qualifier aux JO de Rio. J'ai fait un peu le tour. Je sens le besoin de passer à autre chose et m'ouvrir à un autre monde. Le théâtre et la comédie m'intéressent bien mais il faut être bon pour en vivre et c'est trop aléatoire. Je vais voir ma formatrice de l'INSEP pour choisir mon cursus et voir ma reconversion. Être champion olympique, ce serait énorme mais une médaille, c'est extraordinaire, je signe tout de suite. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant