JO 2016 : Usain Bolt s'enflamme, Christophe Lemaitre et Kévin Mayer jubilent !

le
0
Si Usain Bolt a réalisé le doublé au 100 mètres et au 200 mètres, le Français Christophe Lemaitre est parvenu à empocher la 3e place. Un réel exploit !  
Si Usain Bolt a réalisé le doublé au 100 mètres et au 200 mètres, le Français Christophe Lemaitre est parvenu à empocher la 3e place. Un réel exploit !  

Aux Jeux olympiques, la logique implacable est connue de tous, couche-tard comme lève-tôt : il y a ceux qui sont attendus et qui brillent et ceux qui se révèlent et réussissent le meilleur au meilleur des moments. Chaque journée olympique en est le condensé et ce jeudi n'a pas échappé à la règle.

Usain Bolt a encore fait parler la foudre et Lemaitre s'est accroché au podium. Le décathlonien Mayer est allé au bout de lui-même (2e) et les Bleues du basket se sont bien battues, mais n'ont pas pu résister à la meilleure équipe du monde, les États-Unis. Leurs homologues du handball ont eu plus de chances puisqu'elles s'offrent une finale. De quoi grossir la collection de médailles : la France (7e) en compte 34 ? comme à Londres il y a quatre ans ? et attend impatiemment ces trois derniers jours de compétition.

L'ÉVÉNEMENT. Bolt intouchable, Lemaitre à l'arraché !

Usain Bolt entre un peu plus dans la légende. Après avoir remporté le 100 mètres dimanche, le Jamaïcain s'est offert une nouvelle médaille d'or sur 200 mètres. Visiblement déçue après son premier tour de piste (19 s 78), la « Foudre » a remporté sa huitième médaille olympique. Derrière, Andre De Grasse termine deuxième (20 s 02) alors que Christophe Lemaitre, auteur d'une remontée remarquable dans la dernière ligne droite, empoche la troisième place (20' s 12). C'est la première...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant