JO 2016 : une joueuse de rugby dit oui à sa petite amie sur le terrain

le
0
Marjorie Enya et la joueuse de rugby Izzy Cerullo s'embrassent devant une nuée de photographes après la demande en mariage surprise de la manageuse des bénévoles de l'édition 2016 des JO.
Marjorie Enya et la joueuse de rugby Izzy Cerullo s'embrassent devant une nuée de photographes après la demande en mariage surprise de la manageuse des bénévoles de l'édition 2016 des JO.

Marjorie Enya avait pensé à tout en décorant en douce, lundi 8 août au soir, le stade de Deodoro en prévision du premier tournoi olympique de rugby à VII des Jeux de Rio. Des ballons en forme de c?ur gonflés à l'hélium aux lettres « s », « i » et « m » ? « sim » signifiant « oui » en portugais ? flottant dans les airs jusqu'au micro pour demander en mariage devant une foule de journalistes la joueuse à la double nationalité brésilienne et américaine Isadora Cerullo, sa petite amie.

En survêtement vert bouteille, la sportive, qui a terminé 9e sur 12, a aussitôt accepté l'exceptionnelle proposition de sa compagne, manageuse auprès des bénévoles des JO 2016. « Je crois que le rugby est le meilleur sport au monde, aucun autre n'a ses valeurs. Je devais célébrer ça ici », a clamé haut et fort Marjorie Enya, citée par le site brésilien Globo Esporte. À l'occasion de cette demande hors du commun, Marjorie Enya a jugé bon de remplacer la traditionnelle bague de fiançailles par un ruban doré d'accréditation, noué avec soin autour de l'annulaire de sa future femme.

En guise de réponse, l'athlète professionnelle de 25 ans surnommée « Izzy » a embrassé sa fiancée sous les flashs d'une nuée de photographes. Au Brésil, où la loi autorise le mariage homosexuel depuis 2013, leur baiser figure déjà parmi les images fortes de ces Jeux olympiques, dont le leitmotiv appelle à l'émergence...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant