JO 2016 : un coin de ciel bleu !

le
0
Audrey Tcheuméo a remporté la médaille d'argent en judo ( - 78 kg).
Audrey Tcheuméo a remporté la médaille d'argent en judo ( - 78 kg).

LES MÉDAILLES. Pas d'or, mais du bronze !

Après une journée vierge, la délégation tricolore a bien rempli sa besace avec cinq médailles supplémentaires. C'est l'aviron qui a ouvert le bal dès la matinée. Quatre bateaux étaient en lice pour un podium. Et si les trois premières finales ont été infructueuses (voir plus bas), le quatre sans barreur poids légers (H) composé par Franck Solforosi, Guillaume Raineau, Thomas Baroukh, Thibault Colard est parvenu à décrocher le bronze. Il s'agit de la première médaille de l'aviron tricolore. Il reste encore un espoir de voir ce bilan s'améliorer, puisque le deux de couple poids légers (H) Hazou-Houin est parvenu à se qualifier pour la finale.

Le canoë apporte également une médaille au compteur, la deuxième après celle obtenue en K1 par Denis Gargaud. Cette fois, c'est le duo Klauss-Péché qui a obtenu le bronze en biplace (C2).

En judo, le soleil brille enfin avec deux médailles ! Audrey Tcheuméo visait l'or chez les - 78 kg. Mais la native de Bondy s'est inclinée sur ippon, en finale, face à la championne olympique en titre américaine Kayla Harrison et doit se contenter de l'argent, quatre ans après avoir gagné le bronze.

Côté hommes, Cyrille Maret (- 100 kg) décroche le bronze le jour de son anniversaire. Éliminé en demi-finale par le Tchèque Lukas Krpalek, il s'est imposé face à l'Allemand Karl...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant