JO 2016 : Tsonga vise la médaille

le
0
JO 2016 : Tsonga vise la médaille
JO 2016 : Tsonga vise la médaille

Dans un entretien accordé au site brésilien O Globo, Jo Wilfried Tsonga (10eme mondial) a livré ses objectifs pour la saison 2016. Le Français aimerait décrocher une médaille lors des prochains Jeux Olympiques de Rio.

Pour 2016, Jo Wilfried Tsonga a fixé la barre très haute. Le Français a placé les Jeux Olympiques de Rio tout en haut de sa liste. Très ambitieux, le joueur de 30 ans vise une médaille l’été prochain : « C’est toujours un honneur de représenter mon pays pendant les JO, a déclaré le Manceau à O Globo. Remporter une médaille en 2010 (en double), c’était incroyable. A Rio, j’aimerais de nouveau gagner une médaille, en or si c’est possible. » En simple à Londres, le Tricolore avait été sorti par Novak Djokovic en quart de finale. La dernière médaille d’or française aux JO remonte à 1920 avec le sacre de Suzanne Lenglen.

Le rendez-vous olympique sera bien évidemment un évènement important pour Jo Wilfried Tsonga, mais le Français n’oublie pas non plus de se fixer plusieurs objectifs personnels pour sa saison. « Remporter un Grand Chelem reste mon but ultime. Depuis que je joue au tennis, je souhaite en gagner au moins un une fois dans ma carrière. Je dois être plus régulier, c’est mon souhait. » Depuis son arrivée sur le circuit professionnel (2004), Jo Wilfried Tsonga a atteint la finale de l’Open d’Australie (2008), les demi-finales de Roland Garros (2013 et 2015) et de Wimbledon (2011 et 2012).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant