JO 2016 - Tennis - Etats-Unis : Les frères Bryan renoncent à cause de Zika

le
0
JO 2016 - Tennis - Etats-Unis : Les frères Bryan renoncent à cause de Zika
JO 2016 - Tennis - Etats-Unis : Les frères Bryan renoncent à cause de Zika

Les frères Bob et Mike Bryan ont annoncé au Washington Post leur décision de ne pas prendre part aux Jeux Olympiques de Rio. Une décision qu’ils justifient par des questions de santé publique, notamment le virus Zika.

La liste des forfaits pour les Jeux Olympiques de Rio liés, de près ou de très loin, au virus Zika, malgré les récentes déclarations rassurantes de l’Organisation Mondiale de la Santé, vient de s’allonger. Après de nombreux golfeurs, c’est du côté du tennis que la nouvelle est venue. Et ce sont ni plus ni moins que les frères Bob et Mike Bryan, tenant du titre du double messieurs après leur victoire à Wimbledon lors des Jeux de Londres, qui ont décidé de renoncer à participer au tournoi des Jeux de Rio. Une décision qu’ils assurent avoir prise en marge du Masters 1000 de Toronto cette semaine et qu’ils ont dévoilé dans un entretien au Washington Post.

Bob Bryan : « La santé de notre famille est désormais notre priorité numéro 1 »

« Après de nombreuses heures de délibération, Mike et moi avons décidé de ne pas aller aux Jeux de Rio, a déclaré Bob Bryan. Même si nous adorerions y aller pour jouer, en tant que maris et pères de famille, la santé de notre famille est désormais notre priorité numéro 1. Représenter les Etats-Unis est un des moments de tennis qui nous a rendus le plus fier et gagner la médaille d’or en 2012 restera le pinacle de notre carrière. Nous souhaitons bonne chance à tous les athlètes dans leur quête pour la gloire olympique et nous espérons que les Jeux de Rio seront une expérience positive pour tous ceux qui y prendront part. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant