JO 2016 : Teddy Riner désigné porte-drapeau de la délégation française

le , mis à jour le
0
Teddy Riner a été désigné porte-drapeau de la délégation française.
Teddy Riner a été désigné porte-drapeau de la délégation française.

L'octuple champion du monde de judo Teddy Riner a été élu porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux olympiques de Rio et présenté ce dimanche à l'arrivée du Tour de France à Paris. Riner, 26 ans, tenant du titre olympique des plus de 100 kilos, a été désigné par un quorum de 52 sportifs français de toutes les disciplines olympiques représentées à Rio. Interrogé lors du JT de France 2 dans la soirée, le judoka s'est dit honoré d'avoir été choisi, rappelant qu'il n'y avait « pas de gagnant ni de perdant » en faisant notamment référence au basketteur Tony Parker qui était lui aussi favori dans cette élection.

« Maintenant, mon objectif va être que tout le monde se donne à fond pour ramener le plus de médailles possible », a également indiqué le Guadeloupéen juste après sa nomination. Il va tenter de devenir à Rio le judoka au palmarès le plus riche avec un second titre olympique et ses huit titres mondiaux décrochés depuis 2007.

Neuf candidats au départ

Ils étaient neuf candidats au départ. Riner le judoka, donc, mais aussi Renaud Lavillenie, le nouveau « tsar » de la perche, ou « TP » Parker, la star des parquets made in NBA, comme outsiders sérieux. Et six autres, a priori condamnés à des rôles de figurant dans ce combat de poids lourds sportifs et médiatiques : la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon, la basketteuse Céline Dumerc, les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant