JO 2016 - Russie : Une partie de la délégation en route pour Rio

le
0
JO 2016 - Russie : Une partie de la délégation en route pour Rio
JO 2016 - Russie : Une partie de la délégation en route pour Rio

A huit jours du début des épreuves, une partie de la délégation russe pour les Jeux Olympiques de Rio a pris la direction du Brésil, non sans un petit esprit de revanche.

S’il n’y aura quasiment pas d’athlètes, avec plus d’une centaine de sportifs exclus pour dopage, la délégation russe a pris la route de Rio ce vendredi depuis l’aéroport moscovite de Cheremetievo. Un départ dans une atmosphère relativement bon enfant malgré la chape de plomb au-dessus du sport russe depuis les différentes révélations de scandales de dopage auxquels serait mêlé le gouvernement russe. Une délégation russe qui, comme l’affirment certains, rejoint Rio avec un état d’esprit différent, offensif et conquérant malgré tout. « On est en mode combat », a confirmé à l’AFP Natalia Ishchenko, trois fois championne olympique en natation synchronisée.

« Ils nous ont mis en colère »

Un son de cloche qu’on retrouve dans les déclarations de la handballeuse Polina Kuznetsova. « Ils nous ont mis en colère, mais dans le bon sens du terme, tonne cette dernière. On va se battre encore plus, pour prouver que c'est difficile de briser la Russie et on va lutter pour ces sportifs qui ne peuvent pas y aller. » De son côté, l’entraîneur de la sélection russe de volleyball Aleksey Korolev est sur la même longueur d’onde : « Nous allons nous battre pour nous-mêmes mais aussi pour ceux qui n'ont pas pu venir ». Reste que sans l’athlétisme et des nageurs de premier plan, la Russie peut se préparer à des Jeux Olympiques de Rio difficiles au niveau du bilan des médailles.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant