JO 2016 - Rugby à VII : Guitoune revient sur son expérience

le
0
JO 2016 - Rugby à VII : Guitoune revient sur son expérience
JO 2016 - Rugby à VII : Guitoune revient sur son expérience

Retenu comme réserviste dans l’équipe de France de rugby à 7 pour les Jeux de Rio, l’arrière international français du Stade Toulousain Sofiane Guitoune est revenu dimanche soir après la défaite face au Racing 92 (28-14) sur la belle aventure qu’il a vécue au Brésil.

Sofiane Guitoune est loin d’oublier l’été qu’il vient de passer. Le nouvel arrière du Stade Toulousain, arrivé de Bordeaux-Bègles à l’intersaison, a été retenu au dernier moment comme réserviste dans l’équipe de France de rugby à 7 et a donc participé aux Jeux Olympiques de Rio. Une histoire « bizarre » pour certains, mais « magnifique » pour lui sur laquelle l’international français de 27 ans né à Alger est revenu dimanche soir devant la presse après la défaite de son équipe face au Racing 92 (28-14).

Guitoune : « J’ai vécu une belle aventure, plus qu’un rêve »

« Je partais de très loin, je n’étais pas forcément le favori pour partir avec eux, même en tant que réserviste, s’est remémoré le Toulousain. Quand ils m’ont sélectionné, les coachs étaient limite déçus de me dire que je n’étais que réserviste, mais je suis quelqu’un qui arrive assez à comprendre. Les mecs, pour les plus anciens, cela faisait six ans qu’ils se battaient pour une place aux JO. Moi, j’arrive en faisant un tournoi, ça aurait été cruel de prendre leur place. Après, j’ai vécu une belle aventure, ça m’a fait beaucoup de bien mentalement, parce que j’avais passé une saison dernière assez difficile. J’ai vécu une belle aventure, plus qu’un rêve, car je n’avais jamais pensé faire les JO un jour dans toute ma vie. Mais j’ai bien bossé et du coup, j’ai pu vivre une belle aventure. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant