JO 2016 : pas d'or, mais des médailles pour les Bleus !

le
0
Dimitri Bascou a remporté le bronze sur 110 mètres haies, une première depuis 40 ans.
Dimitri Bascou a remporté le bronze sur 110 mètres haies, une première depuis 40 ans.

Journée haletante pour l'équipe de France ! Les Bleus en sont désormais à 29 médailles, avec les 5 métaux supplémentaires acquis durant la journée de mardi. Et ça n'est pas encore terminé !

LES MÉDAILLES. Bascou et les boxeurs assurent...

Ces deux derniers jours, le Brésil prend un malin plaisir à accabler la France. Mardi, Renaud Lavillenie s'était fait souffler la médaille d'or par Thiago Braz au concours du saut à la perche. Ce mercredi, c'est le boxeur Sofiane Oumiha qui a dû composer à son tour avec l'adversité de l'environnement lors de la finale des - 60 kg. Avec le même résultat puisque le Français, battu par le Brésilien Robson Conceiçao sur décision des juges, doit se contenter de l'argent.

Une autre médaille d'argent qui n'était pas forcément attendue, celle de Mélina Robert-Michon au disque. Seulement devancée par la championne olympique en titre, la Croate Sandra Perkovic (69,21 m), la Française de 37 ans ? vice-championne du monde en 2013 ? a réussi la meilleure marque de sa carrière (66,73 m), signant par la même occasion le record de France. Avec en prime, les compliments d'Usain Bolt qui passait par là.

La soirée s'est conclue par la finale du 110 mètres haies où deux Français étaient engagés. Grosse satisfaction pour Dimitri Bascou (13''24) qui accroche le bronze...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant