JO 2016 : Les athlètes réfugiés pourront participer

le
0
JO 2016 : Les athlètes réfugiés pourront participer
JO 2016 : Les athlètes réfugiés pourront participer

A l'occasion de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le président du CIO Thomas Bach a annoncé que les athlètes réfugiés auront la possibilité de participer aux Jeux de Rio sous la bannière olympique.

Alors que le monde est secoué par des crises graves obligeant des populations entières à quitter leurs pays, le CIO a annoncé que les athlètes réfugiés pourront participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio sous le drapeau olympique. Les meilleurs d’entre eux seront invités par le CIO à participer aux épreuves. Le président de l’instance olympique, Thomas Bach a fait cette annonce lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

« Actuellement, aucun de ces athlètes aurait la chance de participer aux Jeux Olympiques même s’ils se sont qualifiés d’un point de vue sportif car, avec leur statut de réfugiés, ils n’ont pas de Comité National Olympique qui les représente. N’ayant pas d’équipe nationale à intégrer, pas de drapeau derrière lequel marcher, pas d’hymne national à jouer, ces athlètes réfugiés seront accueillis aux Jeux Olympiques avec le drapeau olympique et l’hymne olympique, a déclaré Thomas Bach. Ensemble avec les 11 000 autres athlètes représentant les 206 Comités Nationaux Olympiques, ils auront un foyer au Village Olympique. Ceci sera un symbole d’espoir pour tous les réfugiés de par le monde et permettra au monde de prendre conscience de l’ampleur de cette crise. »

En plus de cette annonce, le CIO et les Nations Unies ont approuvé la Trêve Olympique autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio. Cette trêve mondiale commencera sept jours avant le début des JO et se terminera sept jours après la fin des Jeux Paralympiques en août et septembre 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant