JO 2016 : le kiné de l'équipe de France de tennis décède brutalement

le
0
Le centre olympique de tennis à Rio
Le centre olympique de tennis à Rio

Le kinésithérapeute de l'équipe de France de tennis est décédé « brutalement », ce vendredi à Rio. Le président du Comité national olympique et sportif français, Denis Masseglia, a annoncé la nouvelle sans s'étendre plus sur la mort du praticien qui accompagnait les Bleus depuis 2014.

« Patrick Bordier est décédé brutalement cet après-midi », a-t-il simplement expliqué au Club France en ajoutant : « Patrick Bordier était un ami et quelqu'un au service des athlètes. » Cette tragédie endeuille le tennis français déjà mal en point après des JO particulièrement éprouvants pour les sportifs et la Fédération tricolore.

La FFT prise à partie par les athlètes

La série noire a commencé avec l'élimination de la paire féminine Mladenovic-Garcia, le 6 août au premier tour de la compétition. Outre la défaite des championnes en titre de Roland-Garros, le plus dur dans cet échec a été la polémique lancée par Mladenovic qui a ouvertement critiqué le manque de préparation de la Fédération, qui ne leur a pas permis à elle et à sa coéquipière de bien préparer leur première rencontre du tournoi. D'après la joueuse, la FFT ne les a pas prévenues qu'elles n'avaient pas le droit de jouer dans des tenues différentes et elles ont dû trouver à la dernière minute des tenues d'appoint. Un petit détail logistique qui aurait déstabilisé les sportives de haut niveau. Après sa défaite contre la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant