JO 2016 : Le Brésil finalement qualifié d'office

le
0
JO 2016 : Le Brésil finalement qualifié d'office
JO 2016 : Le Brésil finalement qualifié d'office

La Fédération internationale de basket a finalement décidé que les équipes masculine et féminine du Brésil seront qualifiées d'office pour les JO de Rio, car la Fédération brésilienne va commencer à rembourser sa dette.

Les supporters brésiliens peuvent être soulagés. Ils verront bien leur équipe nationale féminine et masculine au tournoi olympique de Rio dans un an. Alors que le pays organisateur des JO est toujours qualifié d’office pour tous les sports collectifs, la Fédération internationale de basket avait dans un premier temps refusé ce privilège aux Brésiliens, en raison de la dette très importante contractée par la Fédération brésilienne. Mais la CBB, aidée par ses sponsors et le Comité olympique, s’est engagée à payer ses dettes, et la FIBA a décidé, à l’occasion de son comité exécutif ce week-end à Tokyo, de qualifier d’office les deux équipes nationales brésiliennes.

L’équipe masculine du Brésil, médaillées de bronze aux JO 1948, 1960 et 1964 avait réussi un très beau tournoi en 2012, en terminant cinquième. Quant à l’équipe féminine, elle avait remporté l’argent en 1996 et le bronze en 2000, et avait terminé neuvième à Londres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant